Home Coup de Coeur Bigflo & Oli à La Réunion

Bigflo & Oli à La Réunion

449
0

Retour sur le passage de Bigflo & Oli à La Réunion

En 2019 Bigflo & Oli sont partis faire un concert à La Réunion

” Merci à tous les Réunionnais pour l’accueil, vous êtes vraiment des amours et vous nous soutenez depuis le début!”

Pour suivre l’actualité de Bigflo & Oli cliquez ici

Cliquez ici pour voir d’autres vidéos

Qui sont Bigflo & Oli

Avec Bigflo & Oli, c’est comme un vent de fraicheur qui vient souffler sur un univers crispé. Derrière ces noms de code, deux jeunes frères tout juste majeurs. Nés juste après l’âge d’or du rap français, ils découvrent le hip-hop au début des années 2000. Leur ultime référence est un disque sorti alors qu’ils étaient encore gosses : l’album d’IAM L’Ecole Du Micro D’Argent. « On l’avait gravé sur un CD et ça a été la claque internationale », se souvient Bigflo. « On l’a écouté en boucle pendant presque deux ans. Pour nous c’est l’album parfait ».

À côté de leur passion dévorante pour l’art de la rime, Bigflo & Oli ont de solides bases musicales. Ils vont au conservatoire où l’un fait de la batterie et l’autre de la trompette. Atypique pour des MCs, mais tout chez ces rimeurs adolescents est hors format. 

Le virus les a atteint, plus de guérison possible. En 2011, alors qu’ils ont déjà multiplié les petits concerts sur Toulouse et sa région, ils s’inscrivent aux Rap Contenders, ces joutes verbales qui ont notamment révélé la clique 1995.
Nul ne croit en eux, avec leurs têtes de gentils garçons et leur allure fluette. Grosse erreur : les outsiders impressionnent le public avec des textes fins doublés d’un flow assassin. De l’insolence, pas de vulgarité. Les gamins qui, à l’âge de jouer aux billes, se voyaient déjà remplir les Zéniths, comprennent alors que leur rêve est à portée de main, pas si inaccessible. 

« On adore raconter des histoires, se mettre dans la peau de personnages. Ça fait forcément penser à des groupes comme NTM et IAM, qui avaient l’habitude de ce genre de choses ».
Entre rire et larmes, Bigflo & Oli débarquent avec leurs rimes pêle-mêle et leur désarmante sincérité. De la technique, du feeling, et moins de 40 ans à eux deux. À l’écoute de ce premier EP, c’est une évidence : l’avenir du rap français passera par eux.

 

Pour suivre Bigflo & Oli sur les réseaux sociaux:
Freestyles , Lives et autre vidéos
Page facebook : https://www.facebook.com/bigfloetoli
Twitter, instagram et snapchat : @bigfloetoli

(449)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *