Home Découvrir Toulouse Le festival des lanternes bientôt à Blagnac

Le festival des lanternes bientôt à Blagnac

254
0

Le festival des lanternes vous offre un inoubliable voyage dans les splendeurs de la Chine.

Le festival des lanternes de Gaillac a accueilli plus de 430 000 visiteurs. Chaque soir à la nuit tombée, le visiteur plonge dans la magie de l’empire du milieu.

Cliquez ici pour voir d’autres vidéos sur les divers festivals de Toulouse

Les trois dernières éditions du festival des lanternes de Gaillac, transforme le parc Foucaud en une ville de lumière. Avec de plus de 1500 sculptures lumineuses monumentales et 46 tableaux thématiques d’un voyage au cœur de 5 provinces chinoises.
Un retour dans le temps qui immerge les visiteurs dans les dynasties chinoises mais aussi dans l’ère jurassique. Un clin d’œil à la réserve fossile de dinosaures de Zigong , berceau des lanternes chinoises et ville jumelle de Gaillac.

De Zigong à l’Occitanie

Tout a commencé il y a 600 ans en Chine, dans la province du Sichuan, à Zigong, ville des lanternes.
Célébrée 15 jours après le Nouvel An, la fête des Lanternes salue la première pleine lune de l’année. Réunies pour l’occasion, les familles décorent leur porche de lanternes et sortent. Elles arborent des lampions suspendus à de longs bambous pour aller admirer les illuminations sous les feux d’artifices.
Une longue tradition issue de la dynastie Tang, qui fait voyager ce joyau de la culture traditionnelle chinoise, vers un terroir du sud-ouest : L’Occitanie.
Un carnet de voyage époustouflant vers les de l’empire du milieu

Bientôt à Blagnac

Le festival des lanternes est accueillie, pour l’édition 2021, par la ville de Blagnac . Le grand parc de Ritouret se transformera en une ville de lumière.
Pour voir d’autres vidéos sur le Festival des lanternes cliquez ici.

Contact Utiles:

Mairie de Blagnac
festival des lanternes

(254)

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *