Home Découvrir Toulouse Art et Culture MAP Festival Photo Bigflo et Oli – 3ème Partie

MAP Festival Photo Bigflo et Oli – 3ème Partie

31
0

Cette année, confinement oblige, le MAP festival de Toulouse, le festival de photo international, s’est déroulé en virtuel.

Immersion dans le travail de Boby Allin. Le Festival de photo s’est intéressé à l’univers des artistes toulousains Bigflo et Oli et le présente en 4 épisodes.

Voir les dernières expos de Toulouse Bobby Allin MAP Toulouse

Une chouette occasion de s’interesser plus aux auteurs qu’aux oeuvres, histoire de découvrir leur façon d’appréhender leur art et surtout de les entendre en parler. Et franchement, loin de la sidération que certaines photos peuvent provoquer, cette nouvelle façon de parler photo, nous permet de découvrir que chaque tirage n’est pas le fruit du hasard ou d’une technique pointue, mais plutôt que chaque photographie est pensée et réalisée comme un oeuvre à part entière avec un esthétisme, une histoire et des émotions spécifiques.

Alors quand le festival de photo invite Boby Allin, un photographe qui a suivi Bigflo et Oli, on se régale doublement; parce que ses oeuvres sont superbes et parce qu’à Toulouse Replay, on adore Bigflo et Oli 😉 Au programme, des coulisses, de l’extraordinaire, du talent et de l’intime ! À partager sans modération 😉

Découvrez l’épisode 3  New York: Boby Allin donne accès en images aux backstages, « l’arrière d’une salle, celle de la scène ou bien du tourbus : tous ces endroits où n’importe quel fan rêverait d’être mais ne peut accéder », comme il le décrit.

Bobby Allin ?

Comme le titrait dernièrement le journal Libération à propose de son photographe préféré : Boby Allin c’est de la barbe rousse et du talent !

Un genre de génie de l’objectif qui a commencé par écrire pour son propre blog qui l’a amené naturellement à mettre ses articles en images. Un déclic qui l’a propulsé dans le monde de monde de la photographie qu’il ne quittera plus et surtout qui a fait naître une passion qui lui permettra d’être finaliste du concours Paris Match photo reportage 2011, vainqueur du 24éme concours Grandes Ecoles de l’Express et Premier en photographie du 24éme concours Grandes Ecoles de l’Express

Cliquez-ici pour suivre son actualité www.facebook.com/BobyAllin
Ou ici pour découvrir son travail sur son site web www.byboby.com
Ou sur Instawww.instagram.com/odieuxboby

MAP Toulouse ?

Crée en 2009, MAP Toulouse est un festival de photographie avec rencontres, échanges, ouverture sur le monde de la photo amateur, découvertes et révélateur de talent dont les objectifs sont de rassembler, de montrer et de soutenir la créativité.

Cliquez-ici pour en savoir + www.map-photo.fr
Ou ici pour suivre leur actu www.facebook.com/festivalmap

(31)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *