Home Découvrir Toulouse Le Festival Rio Loco 2021, Destination Afrika

Le Festival Rio Loco 2021, Destination Afrika

43
0

Dans l’attente de la nouvelle édition du Festival Rio Loco Afrika en Juin 2021. Le festival toulousain fait sa Valise au Métronum avec le concert de Kolinga enregistré… sans public

Cliquez ici pour voir d’autres vidéos de festivals toulousains

Une Édition du Festival Rio loco 2020 annulée !

La 26ème édition du Festival Rio Loco ayant pour thème l’Afrique, devait avoir lieu du 17 au 20 juin 2020 à Toulouse. Suites aux événements connus de tous, son report est programmé en 2021 !
Ce n’était que partie remise !

Une Édition 2021 repensée

Suites aux annonces sur la tenue des festivals en 2021, et en fonction de la situation sanitaire, le festival Rio Loco aura lieu cette année du 13 au 20 juin. Cette nouvelle configuration, se tiendra sur 8 jours, au lieu de 4, pour permettre au plus grand nombre d’assister à l’événement.
Le festival adapte ses conditions d’accueil dans le respect du protocole sanitaire :
Réduction de la jauge à 5 000 personnes.
Les concerts en place assises uniquement.
Les gestes barrières obligatoires.
Une gestion des flux du public mise en place.

Le Festival Rio Loco 2021… Destination Afrika

Cette 26ème édition du Festival Rio Loco met l’Afrique à l’honneur, entre talents émergents et pointures internationales. Elle représente ainsi toute une scène africaine moderne ou féminine et contemporaine.
L’affiche de Rio Loco Afrika 2021 est réalisée par l’artiste congolais JP Mika. En l’intitulant “Magnifique”, il rend hommage au mouvement des Sapeurs et plus largement à son continent de cœur.
Labellisée “Saison Africa2020” la programmation réunie une grande diversité de pays, d’esthétiques et d’artistes autour d’une volonté commune : que perdurent l’échange, la création et l’ouverture au monde.

La Valise du Festival Rio Loco

Comme à son habitude, en amont des festivités, le festival pose ses valises dans plusieurs lieux sociaux et culturels de la Ville de Toulouse.
La Valise Rio Loco est un ensemble de ressources et d’outils pédagogiques destinés notamment aux petits toulousains. Celui-ci sert à accompagner les structures toulousaines qui mènent un projet culturel sur le thème du festival.

Kolinga ?

Un groupe musical qui passe du français à l’anglais et par le lingala, langue du Congo cher à la chanteuse Rébecca M’Boungou, leurs chansons puisent dans les racines de la Black Music, un style intense et envoûtant.

Arnaud Estor guitare

Jérôme Martineau-Ricotti  batterie

Nico Martin  basse

Jérémie Poirier-Quinot claviers, choeurs et flûte traversière

Vianney Desplantes l’euphonium et flugabone.

Autant de personnalités musicales éloignées, qui en vérité parlent le même langage. Celui d’une musique qui invite à un voyage singulier, avec du groove, de la transe enivrante et des rythmes ancrés.

Liens utiles:

Pour restez connectées sur les actus de l’édition Afrika 2021 cliquez ici
Et pour visitez le site officiel cliquez ici

(43)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *