Home Toulousain Musique Clips SOFAZ – Kombyin Lwa

SOFAZ – Kombyin Lwa

123
1

Sofaz présente son Nouveau Clip ” Kombyin Lwa “

Voir tous les clips sur Toulouse Replay

Pour Suivre l’Actualité de SOFAZ Cliquez ici

Sofaz, un jeune volcan Maloya-électro métissé et multiculturel.

Bienvenue dans l’univers du groupe SOFAZ (Maloya World Electro) ! Sofaz est un jeune volcan Maloya-électro métissé et multiculturel. Lors des éruptions, les nuées ardentes de la danse Gnawa exhalent le cri puissant d’un saxophone aurifère. La lave profonde du kayamb ou de la guitare jaillit tout droit de sous le manteau d’un break beat & bass bouillonnant et nourricier, que les diamants du djembé sertissent. C’est ici que les tendres alizés des chants créoles ont choisi de se retrouver, en cet havre chaleureux de transe, de partage et de respect.

Sofaz est à l’image de la Réunion, un creuset de rencontre entre cultures et savoirs où chant, musique, danse, poésie disent les rêves et réalités communes, les espoirs et les colères, la transe pour mieux nous relier et nous relever à l’image de leur nouveau Clip Kombyin Lwa.
Thierry Devje naît à Madagascar et grandit à La Réunion mais c’est à Toulouse, en 2012 qu’il crée le groupe Sofaz avec son acolyte Edouard Chaize. Très vite une équipe de musiciens talentueux se réunira autour de ce projet motivant et novateur. Siaka Sanou aux percussions, Jamal Bijdaa à la danse et au guembri et Martin Etienne aux saxophones viennent compléter naturellement ce métissage. Véritable concentré d’énergie brute, leurs concerts s’apparentent à des éruptions volcaniques.

Sofaz, la beauté du maloya et la puissance de l’électro réunies.

Sofaz, c’est la beauté du maloya et la puissance de l’électro réunies. C’est le mariage d’« hier », dans ce qu’il a de plus traditionnel, de plus emblématique, de plus nourricier, avec « demain » dans ce qu’il a de plus audacieux, de plus novateur, de plus aventureux. La Réunion, le Burkina Faso, la France, le Maroc… Toutes les richesses de ces cultures semblent ici s’incarner et trouver leur place dans un élan de partage et de respect. Les danses berbères et le gnawa subliment les chants créoles. Une note de saxophone vient éclairer un tempo breakbeat. Quand, soudain, un kayanm, un hochet en forme de radeau utilisé dans les Mascareignes pour jouer le séga et le maloya, vient appuyer le rythme soutenu du djembé.
Transe garantie…
Le nouveau Clip Kombyin Lwa vient reste dans la ligné de leurs productions Maloya-électro

De l’Energie Brute.

Une chose est sûre : la complicité des musiciens n’a d’égale que leur curiosité. Vrai concentré d’énergie brute, Sofaz, c’est un bain bouillonnant, un jeune volcan en éruption, un trampoline vers la transe ! Peut-être même, diront certains, un vol direct pour le bonheur. Celui qui se nourrit du métissage et s’offre à qui veut bien ouvrir son coeur.

Vous en voulez plus?

*Sofaz- site officiel : http://sofaz-music.com/
* Voir toutes les videos de Sofaz : https://www.youtube.com/c/Sofaz-music…
* Ecouter Sofaz sur Spotify : https://open.spotify.com/artist/6gkiX…
* Communiquer avec Sofaz : https://www.facebook.com/sofaz.music/

(123)

Comment(1)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *